Individuels | Familles

Individuels | Familles

En famille ou individuellement, pendant les vacances de Pâques, d’été et certains jours fériés, venez découvrir le littoral avec une envie de curiosité et de dépaysement.

Que vous soyez petits ou grands, votre regard vous amènera sur des espaces à marée basse où vous ferez vos propres recherches d’algues et d’animaux marins, vivants sur et sous les cailloux. La vie s’adapte aux rythmes des marées dans ce milieu extrême avec des stratégies aussi variées qu’extraordinaires !

Sur sentiers en bord de mer nous partirons à la rencontre des plantes qui nous font du bien (aromatiques et médicinales), des oiseaux installés dans les maris maritimes ou d’eaux douces. Dans un cadre minéral le granit et autres roches volcaniques dévoileront le temps d’une balade quelques secrets bien cachés…

LES CÔTES D’ARMOR

Le patrimoine ne sera pas en reste, puisque de nombreux sites hébergent un phare, un port, des balises, des parcs ostréicoles et autres structures maritimes.

L’air iodé n’attend plus que vous, équipé de chaussures de marche, de bottes ou de chaussures d’eau :en néoprène avec semelle ou en plastique avec crampons pour ne pas glisser sur les algues. Votre tenu sera adaptée à la météo du jour de visite ! Je vous emmènerai sur mes sites de prédilection en Trégor-Goëlo, entre Trébeurden et Qt Quay-Portrieux dans les Côtes d’Armor.

Votre équipement à ne pas oublier …

     Pour les sentiers          /         Pour les estrans l’été        /        Pour les estrans en printemps-automne

    

Pour les groupes (familles, associations, comités d’entreprises…)

Devis sur demande